Macros et fonctions définies par l'utilisateur

Vous pouvez appeler des fonctions tierces ou définies par l'utilisateur. Les fonctions peuvent être écrites en Visual Basic ou se trouver dans les bibliothèques DLL d'automatisation COM ou XLL ouvertes dans Microsoft Excel. Pour garantir la compatibilité avec le mode Vitesse extrême, les fonctions définies par l'utilisateur doivent être "pures". Une fonction pure calcule sa valeur uniquement sur la base de valeurs transmises en tant qu'arguments. Dans les fonctions définies par l'utilisateur, les arguments de plage ne sont compatibles avec le mode Vitesse extrême que s'ils sont gérés en tant que types de variante. Ce mode n'appelle pas les fonctions définies par l'utilisateur dont les arguments sont statiques (leurs valeurs ne changent pas pendant la simulation), à moins que la propriété Volatile de la fonction soit définie.

Il est impossible d'exécuter les macros définies par l'utilisateur au cours d'une simulation en mode Vitesse extrême, uniquement avant ou après.

Pour plus d'informations sur ces problèmes et sur l'emploi des fonctions et macros définies par l'utilisateur en mode Vitesse extrême, reportez-vous au manuel Oracle Crystal Ball Reference and Examples Guide (disponible en anglais uniquement).