La boîte de dialogue Définir une hypothèse comporte un menu Préférences dans la barre de menus. Celui-ci propose principalement les options suivantes :
Les paramètres Préférences de graphique sont abordés à la section « Définition des préférences des graphiques ».
Si vous sélectionnez Préférences d'hypothèse, la boîte de dialogue éponyme s'ouvre.
Elle permet d'effectuer les opérations suivantes :
Sélectionner une vue pour le graphique d'hypothèse :
Probabilité : affiche un graphique de toutes les valeurs possibles pour la variable d'hypothèse et la probabilité pour qu'elles se produisent.
Probabilité cumulée : affiche un graphique qui représente la probabilité selon laquelle une variable d'hypothèse aura une valeur identique ou inférieure à celle indiquée.
Probabilité cumulée inversée : affiche un graphique qui représente la probabilité selon laquelle une variable d'hypothèse aura une valeur identique ou supérieure à celle indiquée.
Statistiques : affiche une table contenant les mesures suivantes pour une variable d'hypothèse : tendance centrale, dispersion, valeurs minimale et maximale, et d'autres statistiques.
Fractiles : affiche une table des fractiles et des valeurs associées pour la variable d'hypothèse.
Pour obtenir des exemples de chaque vue, reportez-vous à la section « Modification de la vue de la loi et interprétation des statistiques ». |
Déterminez si la fenêtre du graphique d'hypothèse doit apparaître pendant une simulation.
Pour afficher les valeurs générées dans la fenêtre, activez la préférence d'exécution Stocker les valeurs d'hypothèse pour l'analyse de sensibilité. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Préférences d'exécution, puis sur l'onglet Options.
Vous pouvez cliquer sur Appliquer à pour copier ces paramètres dans d'autres hypothèses. Si nécessaire, cliquez sur Valeurs par défaut pour restaurer les paramètres par défaut d'origine. Lorsque les paramètres sont renseignés, cliquez sur OK.