Utilisation de Smart View à l'aide du connecteur Crystal Ball Enterprise Performance Management

  Pour utiliser le connecteur Crystal Ball Enterprise Performance Management Connector, procédez comme suit :

  1. Démarrez Oracle Crystal Ball Enterprise Performance Management.

  2. Dans Microsoft Excel 2007 ou version ultérieure, sélectionnez Plus d'outils, puis Outils d'intégration et Enterprise Performance Management dans le groupe Outils du ruban Crystal Ball. Dans Microsoft Excel 2003, sélectionnez Exécuter, puis Plus d'outils, Outils d'intégration et Enterprise Performance Management.

  3. Dans la boîte de dialogue Enterprise Performance Management – Préférences, cliquez sur Options.

  4. Sélectionnez Activer l'intégration Smart View et Préserver la mise en surbrillance Crystal Ball.

  5. Facultatif : cliquez sur Calculs et sélectionnez un script de calcul.

  6. Dans Smart View, sélectionnez Hyperion, puis Options.

  7. Dans l'onglet Affichage, sélectionnez Couleurs de l'interface utilisateur, Utiliser le formatage Microsoft Excel et Conserver le formatage numérique, puis cliquez sur OK.

  8. Dans Smart View, connectez-vous à une source de données et ouvrez une requête d'analyse ad hoc Oracle Essbase ou un formulaire Planning comme d'habitude (tel que décrit dans la documentation relative à Oracle Hyperion Smart View for Office et Oracle Essbase ou Oracle Hyperion Planning).

  9. Réorganisez la vue afin qu'elle convienne à votre analyse, puis utilisez la barre d'outils et les menus Crystal Ball pour créer des hypothèses, des prévisions et des variables de décision Crystal Ball si nécessaire. Reportez-vous au guide de l'utilisateur d'Oracle Crystal Ball.

  10. Utilisez la barre d'outils et les menus Crystal Ball pour exécuter une simulation ou une prévision de séries chronologiques.

  11. Visualisez les graphiques et les tables qui apparaissent afin d'analyser les résultats, comme décrit dans le présent guide et la documentation associée pour OptQuest et Predictor.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Oracle Crystal Ball Enterprise Performance Management Integration Guide (disponible en anglais uniquement).