Le volet Variables d'entrée de l'outil Analyse en tornade indique les hypothèses, les variables de décision et les précédents à inclure dans les graphiques en tornade et les graphiques en toile d'araignée. Vous pouvez inclure n'importe quelle valeur de cellule dans les calculs du graphique en tornade. Toutefois, il s'agit généralement des cellules suivantes :
Hypothèses : cellules définies en tant qu'hypothèses dans Crystal Ball.
Variables de décision : cellules définies en tant que variables de décision dans Crystal Ball.
Précédents : cellules situées dans des classeurs ouverts et référencées dans la formule ou une sous-formule de la cellule cible.
Le volet Variables d'entrée comporte les paramètres suivants :
Variable d'entrée : liste des variables sélectionnées pour les graphiques en tornade et les graphiques en toile d'araignée.
Ajouter des hypothèses : permet d'ajouter toutes les hypothèses des feuilles de calcul ouvertes à la liste des variables d'entrée.
Ajouter des variables de décision : permet d'ajouter toutes les variables de décision des feuilles de calcul ouvertes à la liste des variables d'entrée.
Ajouter des précédents : permet d'ajouter les précédents de la cellule cible situés dans les feuilles de calcul ouvertes à la liste des variables d'entrée.
Ajouter une plage : permet de sélectionner une plage de calcul dans la feuille de calcul ouverte pour l'ajouter à la liste des variables d'entrée. Si vous cliquez sur ce bouton, le volet Entrée s'ouvre ; vous êtes invité à indiquer une plage de cellules ou à en sélectionner une dans la feuille de calcul. Cliquez sur OK pour accepter la plage sélectionnée.
Enlever la sélection : permet de supprimer la variable sélectionnée de la liste des variables d'entrée.
Supprimer tout : permet de supprimer tous les éléments de la liste des variables d'entrée.
Précédent : permet de revenir au volet Prévision cible.
Suivant : permet d'ouvrir le volet Options.
Exécuter : permet d'exécuter l'outil Analyse en tornade.
Une fois les paramètres définis, cliquez sur Suivant pour ouvrir le volet Options.