Pour sélectionner une vue de graphique de sensibilité, cliquez sur Afficher dans le menu du graphique, puis choisissez l'une des options suivantes :
Contribution à la variance : (par défaut) cette vue permet de répondre à des questions telles que "Quel pourcentage de la variance ou de l'incertitude dans la prévision cible est provoqué par l'hypothèse X ?". Les pourcentages de contribution à la variance sont affichés après leurs hypothèses respectives. La contribution à la variance est calculée en élevant au carré les coefficients de corrélation de rangs et en les normalisant à 100 %. Le résultat n'est qu'une estimation et ne constitue pas précisément une décomposition de variance.
Corrélation de rangs :Crystal Ball détermine la sensibilité en calculant les coefficients de corrélation de rangs entre toutes les hypothèses et toutes les prévisions pendant l'exécution de la simulation. Les coefficients positifs indiquent qu'une augmentation de l'hypothèse est associée à une augmentation de la prévision. Les coefficients négatifs traduisent la situation inverse. Plus la valeur absolue du coefficient de corrélation est élevée, plus la relation est forte.
Données de sensibilité : cette vue représente sous forme numérique la contribution à la variance et la corrélation de rangs pour chaque hypothèse.
Les vues Corrélation de rangs et Contribution à la variance affichent toutes les deux la direction de la relation vers la prévision cible pour chaque hypothèse. Les barres des hypothèses dotées d'une relation positive sont situées à droite de la ligne zéro. Les barres des hypothèses dotées d'une relation négative sont situées à gauche de la ligne zéro. Pour afficher uniquement la magnitude absolue de la relation, vous pouvez modifier les paramètres de préférences Type de graphique, comme décrit à la section Tableau 9, en sélectionnant Barres (magnitude).