Pour définir un rapport personnalisé, procédez comme suit :
Sélectionnez Analyser, puis Créer un rapport.
(Dans Microsoft Excel 2007 ou une version ultérieure, cliquez sur la partie supérieure de l'icône Créer un rapport. Si vous cliquez sur la partie inférieure, vous pouvez imprimer un rapport prédéfini avec les options actuelles. Pour modifier les paramètres, sélectionnez Préférences de rapport avant de choisir un rapport.)
Dans la boîte de dialogue Rapport personnalisé, sélectionnez les éléments du groupe Sections de rapport à inclure dans le rapport :
Synthèse du rapport : titre du rapport, date/heure, paramètres Préférences d'exécution et statistiques d'exécution
Prévisions : informations sur les prévisions, avec nom, graphiques, fractiles, statistiques et d'autres détails
Hypothèses : informations sur les hypothèses, avec paramètres, graphiques, fractiles, statistiques et corrélations
Variables de décision : informations sur les variables de décision, avec leur type (continues ou discrètes), le pas (s'il s'agit d'une loi discrète), ainsi que les limites inférieure et supérieure
Graphiques (Superposition, Tendance, Sensibilité, Nuages de points) : permet d'inclure dans le rapport le type de graphique sélectionné. Pour redimensionner les graphiques, saisissez un pourcentage dans la zone de texte.
Série Predictor : option disponible en présence de données Predictor qui permet de sélectionner la taille des graphiques, les informations sur les prévisions, les intervalles de confiance, les statistiques, les données de corrélation automatique et les méthodes.
Résultats OptQuest : option disponible en présence de données d'optimisation OptQuest actives qui permet d'afficher les résultats OptQuest, y compris les données de synthèse, la taille du graphique, la meilleure solution, et d'autres détails sur les contraintes, les variables de décision et les prévisions cible.
Si vous avez activé les fonctionnalités de capacité de traitement et généré des métriques de capacité, vous pouvez inclure celles-ci dans le rapport personnalisé (« Inclusion des métriques de capacité dans les rapports »).
Au fur et à mesure qu'un élément est mis en évidence dans le groupe Sections de rapport, sélectionnez les paramètres appropriés dans le groupe Détails :
Synthèse du rapport : Titre du rapport, Date/heure, paramètres Préférences d'exécution du rapport et Statistiques d'exécution
Prévisions : Synthèse, Graphique et taille, Statistiques, Fractiles, Paramètres
Hypothèses : Graphique et taille, Statistiques, Fractiles, Corrélations
Remarque : | Sélectionnez Inclure les corrélations non indiquées pour afficher les corrélations calculées et celles saisies directement. |
Résultats OptQuest : Synthèse, Graphique (taille), Meilleure solution, Contraintes, Variables de décision, Prévisions cible
Série Predictor : Graphique (taille), Prévision, Intervalles de confiance, Statistiques, Corrélations automatiques, Méthodes
Si vous ne sélectionnez aucun détail pour une section du rapport personnalisé, une seule ligne est renvoyée ; elle contient le nom de l'élément Crystal Ball et la référence de la cellule.
Pour chaque élément sélectionné dans Sections de rapport, indiquez si vous voulez afficher tous les éléments de ce type, seulement les éléments sélectionnés ou tous les éléments ouverts. Facultatif : si vous sélectionnez Choisir, une boîte de dialogue s'ouvre ; cochez la case en regard des éléments à afficher.
Dans la boîte de dialogue Créer un rapport, cliquez sur l'onglet Options pour l'afficher (« Définition des options de rapport »).
Lorsque toutes les options de rapport sont configurées, cliquez sur OK.