Afin d'obtenir l'approbation de la FDA pour ClearView, Vision Research doit procéder à des tests sous contrôle sur 100 patients tout au long de l'année. Vision Research estime que la FDA lui donnera le feu vert si au moins 20 % des patients testés sont guéris (s'ils voient correctement) après un traitement d'un an avec ClearView. Vision Research est confiant en raison des tests préliminaires ; ceux-ci ont enregistré un taux de réussite d'environ 25 %.
Vision Research choisit la loi binomiale pour représenter les incertitudes de la situation, car celle loi décrit le nombre aléatoire de succès (25) par rapport à un nombre fixe de tirages (100).
Cette hypothèse est déjà définie.
Afin d'examiner la cellule d'hypothèse pour les patients guéris, procédez comme suit :
Sélectionnez Définir, puis Définir une hypothèse.
La boîte de dialogue Loi binomiale s'ouvre, comme illustré par la Figure 113.
La loi binomiale a deux paramètres : Probabilité et Tirages. Dans la mesure où Vision Research a obtenu un taux de réussite de 25 % lors des tests préliminaires, le paramètre Probabilité est défini sur 0,25 pour traduire la probabilité de succès.
Vous pouvez exprimer des probabilités sous forme de nombres décimaux compris entre 0 et 1 (par exemple, 0,03) ou sous forme de nombres entiers suivis du signe de pourcentage (par exemple, 3 %). |
Puisque la FDA demande à Vision Research de tester 100 personnes, le paramètre Tirages est défini sur 100. Lorsque vous exécutez la simulation, Crystal Ball génère des nombres entiers aléatoires compris entre 0 et 100, qui représentent le nombre de patients potentiellement guéris lors des tests de la FDA.