« Mise en corrélation d'hypothèses avec des définitions par paires dans la vue de liste » et « Mise en corrélation d'hypothèses dans la vue de matrice » fournissent des informations spécifiques sur la mise en corrélation d'hypothèses de différentes manières. Voici d'autres informations d'ordre général ne figurant pas dans ces rubriques ou dans la section « Mise en corrélation d'hypothèses » :
Les corrélations et les matrices de corrélation sont toujours contenues dans des classeurs uniques ; elles ne peuvent pas s'étendre sur plusieurs classeurs.
Les matrices sont nommées automatiquement. Si vous supprimez la matrice 1, la matrice 2 est renommée matrice 1, et ainsi de suite.
Lors de la saisie de corrélations dans la vue de liste ou de matrice pour une matrice qui n'est pas liée à une feuille de calcul, vous pouvez saisir une décimale, une référence de cellule ou un nom de plage.
Lors de l'ajout d'hypothèses, vous ne pouvez pas ajouter une hypothèse qui fait partie d'une matrice liée.
Une hypothèse non corrélée ne peut pas être mise en corrélation avec une hypothèse dans une matrice liée. Toutefois, elle peut être ajoutée à cette matrice.
Les corrélations en conflit les unes avec les autres sont appelées incohérentes. Si vous saisissez des corrélations incohérentes dans une matrice non liée et que vous essayez d'exécuter une simulation, Crystal Ball tente d'ajuster les corrélations de façon à ce qu'elles ne soient pas en conflit. Un message d'avertissement apparaît. Suivez les invites à l'écran pour résoudre l'incohérence. Cliquez sur Modifier les corrélations pour afficher ou modifier les corrélations ajustées, ou cliquez sur OK pour enregistrer automatiquement des coefficients ajustées. Cliquez sur Annuler pour annuler les modifications et arrêter la simulation.