L'onglet Précision de la boîte de dialogue Préférences de prévision permet de gérer les paramètres de contrôle de précision qui déterminent les conditions selon lesquelles arrêter une simulation en fonction des intervalles de confiance des statistiques sélectionnées.
Pour appliquer les paramètres de contrôle de précision, vous devez réinitialiser la simulation actuelle.
Sélectionnez l'un des paramètres suivants :
Indiquer la précision souhaitée pour les statistiques de prévision : permet d'activer les paramètres de contrôle de précision pour la prévision. Crystal Ball n'utilise ces paramètres que si la simulation est configurée pour s'arrêter lorsqu'elle atteint la précision indiquée dans la boîte de dialogue Préférences d'exécution (« Définition des préférences d'exécution »). Les statistiques disponibles pour le contrôle de précision sont la moyenne, l'écart-type et un fractile indiqué. Sélectionnez tout ou partie de ces éléments. Si vous sélectionnez Fractile, vous pouvez entrer n'importe quelle valeur de fractile supérieure à 0 et inférieure à 100 en tant que statistique de contrôle de précision.
Doit être de plus ou moins : permet de choisir la plage du contrôle de précision, des unités absolues ou un pourcentage relatif.
Unités : permet de déterminer la taille de l'intervalle de confiance (dans les unités de prévision réelles) qui servira à tester la précision des statistiques de prévision.
Pourcentage : permet de déterminer la taille de l'intervalle de confiance (en pourcentage) qui servira à tester la précision des statistiques de prévision.
Cliquez sur OK pour appliquer les paramètres de l'onglet actuel à la prévision active. Sinon, vous pouvez cliquer sur Appliquer à pour appliquer les paramètres de l'onglet actuel à la feuille de calcul active, au classeur actif ou à tous les classeurs. A tout moment, vous pouvez cliquer sur Valeurs par défaut pour rétablir les paramètres d'origine dans l'onglet actif de la boîte de dialogue.