L'onglet Statistiques de la boîte de dialogue Préférences d'exécution détermine l'affichage des fractiles dans Crystal Ball. Les paramètres figurant dans cet onglet permettent également d'activer des métriques de capacité pour prendre en charge Six Sigma et d'autres programmes de contrôle de la qualité. Pour obtenir des instructions générales, reportez-vous à la section « Définition des préférences d'exécution ».
Dans l'onglet Statistiques de la boîte de dialogue Préférences d'exécution, vous disposez des paramètres suivants :
Calculer les fractiles en tant que : permet de déterminer la définition des fractiles dans Crystal Ball. Le fait de sélectionner une de ces options influe également sur les fractiles des autres paramètres d'hypothèse.
Probabilité inférieure à une valeur : permet de définir les fractiles en tant que pourcentages de chances (probabilité) que la valeur de la variable associée soit égale ou inférieure à une valeur donnée. Il s'agit du paramètre par défaut.
Probabilité supérieure à une valeur : permet de définir les fractiles en tant que pourcentages de chances (probabilité) que la valeur de la variable associée soit égale ou supérieure à une valeur donnée.
Formater les fractiles en tant que : permet de déterminer l'affichage des fractiles dans les graphiques et les rapports Crystal Ball, à l'aide du signe pourcentage ou en le faisant précéder de la lettre P.
Calculer les métriques de capacité : permet d'activer les fonctionnalités de capacité de traitement dans Crystal Ball. Lorsque cette option est sélectionnée, Crystal Ball affiche les métriques de capacité indiquant la qualité du processus, à condition que vous ayez spécifié au moins une limité inférieure ou supérieure dans la boîte de dialogue Définir la prévision (« Utilisation des fonctionnalités de capacité de traitement »).
Bouton Options : lorsque l'option Calculer les métriques de capacité est sélectionnée, ce bouton permet d'afficher le volet Options de capacité ; dans celui-ci, vous indiquez les formules des métriques de capacité à court et à long terme, une valeur de décalage de score de Z et d'autres paramètres de calcul pour les métriques de capacité (« Définition des options de calcul de capacité »).