Remarque : | Cette section décrit les méthodes de prévision classiques des séries chronologiques saisonnières et non saisonnières, à l'exception des méthodes ARIMA de Box-Jenkins. Pour plus d'informations sur ces méthodes, reportez-vous à la section « Utilisation des méthodes de prévision de série chronologique ARIMA ». |
Pour définir manuellement les paramètres des méthodes de prévision classiques des séries chronologiques, passez outre les paramètres de calcul automatique :
Cliquez deux fois dans la zone de méthode.
La boîte de dialogue Paramètres de la méthode s'ouvre.
Facultatif : cliquez sur Optimiser pour optimiser automatiquement les paramètres à l'aide des mesures d'erreur.
Facultatif : sélectionnez Paramètres de verrouillage pour entrer de nouvelles valeurs de paramètre dans les zones de texte prévues à cet effet.
Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous aux sections consacrées à Predictor dans le manuel Oracle Crystal Ball Reference and Examples Guide (disponible en anglais uniquement).
Remarque : | Les paramètres définis par l'utilisateur demeurent actifs pour les données actuellement sélectionnées jusqu'à ce que vous les réinitialisiez. Cliquez sur Définir une valeur par défaut pour restaurer les paramètres par défaut en vue d'une future sélection de données. |