Sélection d'une méthode de prévision

Utilisez le volet Méthodes de l'assistant Predictor pour sélectionner une méthode de prévision.

  Pour afficher le volet Méthodes, cliquez sur Suivant dans Attributs des données ou sur Méthodes dans le volet de navigation de l'assistant Predictor.

  Pour sélectionner des méthodes de prévision, procédez comme suit :

  1. Selon le paramètre Saisonnalité des attributs de données et la nature des données, sélectionnez un ou plusieurs des éléments suivants :

    • Méthodes non saisonnières : conviennent particulièrement aux données qui ne présentent pas de motif se répétant régulièrement sur un certain nombre de périodes, mais qui peuvent afficher une tendance à diminuer ou à augmenter au fil du temps.

    • Méthodes saisonnières : conviennent particulièrement aux données qui présentent un motif se répétant régulièrement sur un certain nombre de périodes et peuvent également afficher une tendance à diminuer ou à augmenter au fil du temps.

    • ARIMA : utile dans toutes sortes de cas, notamment avec des valeurs historiques nombreuses et très peu de valeurs aberrantes.

    • Régression linéaire multiple : option utile lorsque des variables indépendantes influencent une autre variable pertinente.

    Remarque :

    Les raccourcis clavier permettant de sélectionner ou de désélectionner les divers groupes de méthode sont les suivants : Ctrl+N, Méthodes non saisonnières ; Ctrl+S, Méthodes saisonnières ; Ctrl+A, ARIMA ; et Ctrl+M, Régression linéaire multiple.

  2. Facultatif : désactivez des méthodes individuelles ou remplacez les paramètres par défaut :

  3. Lorsque les paramètres sont définis, cliquez sur Suivant pour passer en revue et modifier les options de prévision.