L'onglet Tirages de la boîte de dialogue Préférences d'exécution permet de définir les conditions d'arrêt d'une simulation : nombre de tirages, erreurs de calcul et contrôle de précision. Pour obtenir des instructions générales, reportez-vous à la section « Définition des préférences d'exécution ».
Pour appliquer les paramètres de contrôle de précision, vous devez réinitialiser la simulation actuelle.
Dans l'onglet Tirages de la boîte de dialogue Préférences d'exécution, vous disposez des paramètres suivants :
Nombre de tirages à exécuter : permet de définir le nombre maximal de tirages à exécuter dans Crystal Ball avant d'arrêter la simulation. Si vous cochez l'une des cases de cette boîte de dialogue, Crystal Ball utilise le nombre maximal de tirages uniquement si les résultats de prévision ne satisfont aucun autre critère d'arrêt au préalable.
Arrêter en cas d'erreur de calcul : lorsqu'il est sélectionné, ce paramètre permet d'arrêter la simulation en cas d'erreur mathématique (par exemple, une division par zéro) dans une cellule de prévision. Pour vous aider à localiser une éventuelle erreur de calcul, Crystal Ball ne restaure pas la valeur des cellules. Si aucune erreur ne survient, la simulation continue jusqu'à atteindre le nombre de tirages à exécuter (s'il a été défini) lorsque la précision spécifiée est obtenue.
Remarque : | En mode Vitesse extrême, si la simulation rencontre une erreur, elle s'arrête à la fin d'une rafale de tirages, pas immédiatement après détection de l'erreur. |
Arrêter lorsque les limites de contrôle de précision sont atteintes : lorsqu'il est sélectionné, ce paramètre permet d'arrêter la simulation lorsque certaines statistiques atteignent le niveau de précision indiqué. Vous sélectionnez les statistiques et définissez la précision qui déclenche cette option dans chaque boîte de dialogue Définir la prévision. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section « Onglet Précision ». Dans le cadre des prévisions dont vous avez configuré le contrôle de précision, la simulation ne s'arrête qu'une fois cette précision atteinte dans le niveau de confiance. Si aucune des prévisions dotées d'un contrôle de précision ne remplit ce critère, la simulation s'arrête lorsqu'elle atteint le nombre maximal de tirages à exécuter. Par défaut, le contrôle de précision est activé.
Niveau de confiance : permet de définir le niveau de précision (niveau de confiance) qui indique le moment où s'arrête une simulation.